dimanche 14 juin 2009

Vaquero, Cowboy, Garçon vache !?

Bonjour à tous!

Bien au chaud dans un café internet de Pifo, je suis sur le point de faire compétition à mon homologue du sud, Étienne, Mike ou Steven (selon laccent). Jai à ma grande surprise moi-même fait la connaissance dune sale bête à sabots. Par malheur, jai également dû la chevaucher. Pour vous donner une idée du genre de monstre sur lequel je suis monté je vous dirais que cétait un cheval dans sa phase ingrate. Adolescent, les bras trop longs, la voix en pleine mutation et les cheveux coupés tout croches. Vous voyez le genre, morveux de secondaire 2! Bien figurez vous donc que pas plus de 5 minutes après être monté sur mon nouvel ami, il sest mis à me trouver trop lourd, puant ou désagréable (dans le genre crise dadolescence accompagné de problèmes avec lautorité) et a alors cavlièrement prit soin de me le faire savoir. Jai pris connaissance de ses humeurs alors que je le voyais dressé sur ses pattes arrières, le tout en ayant mal aux fesses. En des termes plus simples, je pense avoir accroché le bouton éjection sur la selle. Je vous dirais que de voir un animal 4 fois plus lourd que moi me dancer entre les jambes se rapproche beacoup dun cauchemar en règle.

Par la suite, jai proposé au propriétaire du cheval en question de faire des Empanadas avec son ¿canasson?. Il ma courtoisement expliqué que la consommation de viande chevaline est PROSCRITE en terre équatorienne.

Donc je vais devoir côtoyer mes nouveaux amis les animaux pour encore toute la durée du stage.

Bonne vie!
Marcos le gasket équatorien AKA Gordito qui brise des blocs de béton en sassoyant dessus, deux ampoules avec sa tête, des fils de fer barbelés et des coeurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire