samedi 16 mai 2009

21 MAY YUL MIA NLX30L1A

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j'ai reçu une lettre qui annonçait que j'étais acceptée au Cégep St-Laurent. À ce moment-là, si on m'avait dit que le départ pour le stage était la semaine suivante, sans hésiter ou même y réfléchir, j'aurais déjà fait mes valise (Peut-être un peu par inocence ou envie incessante d'aventure).

Maintenant que le départ est quasi-tangible, que les vaccins sont fait, que les médicaments sont achetés, que le processus de "derniers préparatifs" est enclenché, que la session de clôture de DEC est achevée, que je dis au revoirs aux amis et parents que je laisse pour quelques semaines, etc. J'ai un peu la frousse. C'est un peu parce que je n'ai plus le luxe de reculer, parce que j'ai beaucoup plus conscience de ce que nous nous apprêtons à vivre et parce que ça fait deux ans que je me fait à l'idée de partir et l'action de partir en soi est comme un idéal à atteindre qui semble encore lointain...


En fait je dis qu'on à conscience de ce qui nous attend, mais au fond, j'ai beaucoup plus l'impression de me jeter dans le vide en ayant qu'une idée floue du mois à venir tellement on a de possibilité d'action sur le terrain.

Demain, c'est le BBQ et par le fait même, le dernier moment où on se retrouvera tout SENS ensemble avant la fin du stage. Ça y est, on peut commencer à énumérer presque chacune de nos actions en disant que c'est la dernière fois qu'on le fait! Ça marquer vraiment le début de la fin de deux belles années.

Marcelle