dimanche 7 juin 2009

Annick et le fruit des 5 sens

Tocar


Ver




Oler



Oír




Probar



Courtoisie de Marie-Anne, Saraguro



Hervé dans tous ses états

Hervé MySpace

Hervé top model (take 1)


Hervé top model (take 2)



Hervé touriste


Courtoisie de Marie-Anne


Merry et Pipin dans la forêt amazonienne

Durant une magnifique journée dans la forêt amazonienne, un agréable retour en arrière nous est arrivé
Nous devions nous rendre à une cascade, qui était soit disant à couper le souffle. Avant de partir, nous avons eu la brillante idée d'aller nous achetter des gougoune, croyant que nous allions passer une journée tranquille sur le bord de l'eau. Une fois arriver au site, on nous annonce qu'il nous faudra marcher pendant une bonne heure équatorienne avant d'arriver aux cascades. Il nous fallait donc marcher avec nos gougoune dans un petit sentier parsemé d'embuches. Quoi de plus pratique. L'aller c'est relativement bien déroulé, quelques petites glissades dans des trous de bouette, en plus de s'être fait fouettées par quelque petite, non immenses, feuilles.
Une fois rendu, nous nous sommes retrouvées devant une magnifique chute. Nous sommes même allées sous la chute. On aurait cru que nous étions dans un autre monde, un monde de conte de fée. Une lumière brillait dans les yeux d'Éliane, on aurait pensé qu'elle était de nouveau une petite enfant, à l'âge oú l'on s'émerveille de tout. C'était un moment unique que je suis fière d'avoir partagé ce moment ave elle.
Après, un moment il nous a fallu revenir dans le monde réel. Alors nous revoilà reparties pour une nouvelle expédition dans la nature. C'est à ce moment là que la pluie choisit son moment pour ce pointé le bout du nez, mais pas une petite pluie, une sale grosse pluie. Le petit chemin de terre sur lequel nous marchions est devenu une immence chemin de caca. Avec de gougoune, on avance pas vite vite. À un moment Fred est tombée dans une cascade de bouette. C'est à ce moment que tout à dérapé. " Nu pied, ça va ben plus vite" dit Fred. "T'a ben raison" répond Éliane. Donc, nous avons fait le reste du chemin nu pied, sous la pluie.
Au bout d'un moment, nos pied sont devenus bruns. "On dirait des pieds d'hobbits" dit Éliane. Nous voilà maintenant partie pour le monde imaginaire. Fred= Merry, Éliane= Pipin. Nous marchions donc dans la forêt des Hants (Hun pour Éliane). Armée de nos gigantesque feuille (par pluie) nous avancions plutôt vite jusqu'a ce qu'on rencontre un vrai de vrai trou de bouette (du tout mou) et là notre cerveau c'est déconnecté. "On se salit" On n'y est pas allées de main morte. Une fois de retour nous sommes acourru vers le reste du groupe en formation singe plein de bouette partout, en grognant. On s'est même fait prendre en photo par des touristes.
Merry et Pipin (maintenant tout propre)
P.S Joël on est pas folle et je te rapelle que tu faissais partie de la clique par envi