mercredi 20 mai 2009

Dans 15 minutes mon cadran va sonner

Dans 15 minutes mon cadran va sonner et je vais me lever, manger une petite bouchée m'habiller avec la pile de vêtement déjà toute préparée et enfin partir vers l'aréoport. L'aventure commence pour vrai. Nous avons passé deux sessions à preparer ce moment et maintenant qu'il est arrivé.... je n'y crois pas!!!

Mon corps lui est au courant. Je le sais parceque je suis incapable de dormir!!!
Je me suis couchéé à 11h00 avec la bougeotte et je crois fermement que j'ai battu le record de celle qui a tourné le plus grand nombre de fois dans son lit sans jamais trouver sommeil. Plus que 10 minute avant le réveil. je sais pas pourquoi je fais ce décompte parceque je n'ai même pas fermée l'oeuil de la nuit.

Je n'aurais vraiment pas dû boire du thé chinois au souper ce soir!

Chronique d'une fille qui ne dors pas!
Camille Létourneau-Ravary (Stage du nord, San Antonio)


p.s. Plus que 5 minutes... ... ... ... ... 2 ... 1 ... ... bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip ... ... ...

Et c'est un départ!

Et oui! Nous y sommes!

Dans 6h exactement le premier groupe va partir pour Quito et dans 13h le second partira pour Guayaquil...

C'est incroyable comment cette année a passé si vite!Nous nous sommes lancés dans un programme "spécial Saint-Laurent" la plupart du temps dans le but d'aller aider "les autres". Moi, je peux vous dire que, mois après mois, on s'est rendu compte qu'on allait pas de l'autre côté de l'émisphère seulement pour "aider les autres", mais bien pour s'aider nous, ceux qui sont près de nous et apprendre sur le monde. Ce programme a été pour moi d'une richesse incroyable. Maintenant, tout le côté formel des examens et des travaux est derrière nous, ce qui est en soi très agréable. Et maintenant, c'est le projet final qui se concrétise. Celui qu'on attendait depuis si longtemps, mais qui en ce moment, me "fou vraiment la chienne" je ne vous le cacherai pas. Comme mes collègues l'ont si bien exprimé, c'est un mélange d'excitation et d'angoisse. Mais on ne peut plus reculer et je sais qu'on va sortir de cette expérience transformée et la tête pleine de souvenirs sur une tranche de vie qu'on n'oubliera jamais!

Sur ce, chers amis, je vous quitte puisque, comme a mon habitude, je suis très en avance alors mon sac est loin d'être zippé!

Bienvenue dans notre monde!

Katia Chevaux :)

Un départ...

Veille du grand départ...
Excitation, mélancolie et d'autres sentiments tout aussi flous et contradictoires se rencontrent.
Il est près de 2h am heure du Québec, et je sais que demain à la même heure je ne pourrais plus en dire autant!!

L'Équateur sera mon nouveau chez moi jusqu'au mois de septembre.

Le sac est packter, il est prêt à faire le grand voyage, en espérant que je le sois autant que lui!!
Ne reste plus attendre les quelques heures qui nous séparent du décollage.

Mes attentes? Je m'attends à tout!!!
Mes craintes? Je n'ai peur de rien! en tout cas pour l'instant! :)

Je crois bien que c'est l'expérience d'une vie, nous avons une chance exceptionnelle, et c'est important d'en prendre complètement conscience pour en profiter au maximum...

Chers gens du Nord, bon vol, bon stage, on se revoit dans un mois.
Gens du Sud, on se revoit dans quelques heures a peine! :)

Nath

ET VLAN DANS LES DENTS

Avis à tous et a toutes.... mon sac est zippé... ça sonne officiel non

CAPOTONSSS EN GROUPE

love

(oui je suis atteinte de TDA... je me permet alors de faire des messages random comme ça;))

Jenn

Sentiments partagés...

Même à un jour du grand départ, je dois avouer que mes sentiments sont toujours partagés.

D'un côté, je suis super excitée de partir. Mon Dieu, ce voyage, nous l'attendons tous depuis plus d'un an. Je peux sentir dans mon corps toute la fébrilité. Je souris quand je nous imagine partir, assis dans l'avion, arriver à Quito... Cette expérience sera sans doute une des plus belle de notre vie, j'en suis convaincue.

D'un autre côté, je dois admettre que j'ai peur de partir. Je pense que c'est l'inconnu qui me fait le plus peur. Sentir que l'on s'en va si loin, que l'on sera sans repères, projetés en quelques sortes dans le vide, je l'avoue, ça me fout le jetons! Puis, ça sera la première fois que je serai partie aussi longtemps, aussi loin de chez moi, de ma famille...

Je garde toujours en tête que je ne serai pas seule, et que ce sera un merveilleux stage/voyage, dans lequel j'apprendrai, je verrai toutes sortes de choses qui resteront en moi à jamais.

À tous et à toutes, je souhaite un moment mémorable.

Raphaëlle