Nous sommes arrive dimanche apres midi dans une petite communaute Quechua du nom de Pulingui. Avec en back ground le chimborazo et ses neiges eternelles, les paysages sont vraiment a couper le souffle. Il fait un peu froid et cest vraiment tres humide, mais le moral reste intacte tout ca jusqua hier soir, quand 8 personnes sur un grand total de 14 sont tomber malade, victime de probablement dune indigestion. Malaise gastrique, diarrhee...hey pepto bismol!!!! (+vomi). Nayez crainte il y a 6 suhommes qui survivent (pour linstant) a la maladie!! Le mini stage nen est pas trop gacher puisque on a pu quand mm faire tout un tas dactiviter! Nous avons donner des cours danglais a des enfants surhyperactifs, tres sales, tres morveux, aux vetements et aux souliers troues, mais au combien attanchant!! (Les professeurs le sont un peu moins par contre hihihihi). Nous avons aussi aider a tourber un futur stade de soccer, nous avons fait de lartisanant avec les femmes de la communaute et nous avons participer a une fete traditionnelle!! Nous avons meme tous recu un cadeau, un foulard tricoter a la main par les femmes... cest quelque chose quand on sait que 14 foulard cest une bonne partie de leur revenu denvoler. Cet apres midi nous sommes en conger puisque demain nous allons monter a 5000 m daltitude sur le chimborazo. Esperons que nous allons pouvoir toucher les neiges eternelles!!!
Laurence, Victoria, Eliane et Kim (4 des survivantes!!!!)
mercredi 27 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les jeunes vos souffrez peu-être du mal des montagnes. Il faut prendre cela au sérieux. Vous n'avez peut-être pas pris suffisammen de temps pour vous acclimater. Voici un lien à Wikipedia qui explique ce mal. Vos parents vont commencer à s'inquiéter...
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_aigu_des_montagnes
Ce n'est pas une bonne idée de grimper à 5000 mètres si vous n'êtes pas en forme à 3800 mètres. Vous pourriez mettre votre santé en danger.
Patria Labrie (maman de Vanessa Blais)