Hey oui,
La premiere semaine est passée.
Nombre de victime: 0. Nombre de blessé: 1 pour le sud (mais rien de grave je vous rassure).
Notre intégration dans les pueblos (village) de la côte c est tres bien passée. NOus avons gouté a ce qui risque de nous attendre avec notre vrai famille d acceuille où on passera 1 semaine et demi. C est comme une cure, prise a petites doses. Ca facilite vraiment les choses.
Sortir du grand centre urbain qu est celui de Guayaquil nous a tous fait le plus grand bien. C etait une ville un peu agressante a la longue avec tout ces chauffares qui claxonnent pour tout. Ils tournent la rue, claxon, ils changent de ligne, claxon, ils sont là a attendre a un feu rouge, Claxon!! Non, vraiment ce n est pas exageré. Sans parler du regard qu on attirait sur nous et des gens qui sifflaient les filles a plus finir. Meme moi j en avait un peu mare.
Nos petits village etaient tout ca, mais 100 fois moins agressant et 100 fois plus confortable...
Bon confortable n est peu-etre pas le mot le plus juste, mais de se faire saluer par tous les gens du village, de manger des repas plus que copieux et de voir de près leur rythme de vie de communauté, ça vous fait sentir un peu plus comme chez soi.
Pour faire court, nos quatres jours ont passés comme un mois complet tellement nous avons été occupés et que nous avons experiementé de nouvelles choses. J espere continuer sur le meme rythme...
-Luc Labelle-
jeudi 28 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire