jeudi 4 juin 2009

Enfin des nouvelles d'Oyambarillo

Vous attendiez des nouvelles d'Oyambarillo? Nos excuses. Internet n'est pas facilement accessible à partir de la communauté, il faut aller se promener dans la ville voisine pour y avoir accés et il faut savoir choisir un endroit oú la vitesse de connexion est satisfaisante.

Notre stage est essentiellement constitué de travail dans des écoles, particuliérement pour donner des cours d'anglais. Bon, ici, "cours d'anglais" fait référence à un large éventail de possibilités qui vont de jouer au futbol avec les enfants à enseigner véritablement l'anglais à l'aide de vrai matériel pédagogique.

Les étudiants sont divisés en 3 écoles et une maternelle. Même à la maternelle l'anglais est pris au sérieux. Il semble que le futur nouvel aéroport de Quito (mise en service prévue en octobre 2010) qui se construit à peine à 5 km d'Oyambarillo motive énormément la population à parler anglais.

Bon, le problème c'est qu'ici les profs d'anglais ne parlent pas vraiment anglais. Au mieux ils savent les paroles de quelques chansons, au pire ils massacrent les paroles des dites chansons! Notre visite suscite donc un véritable enthousiasme.

Voici quelques étudiants en actions. Plus de nouvelles dans quelques minutes!


Fanny se permet d'enseigner aussi quelques mots de français!

Etienne et Rachel forment une équipe du tonnerre!

En bas, journée de l'enfant à l'énorme école Pedro Bouguet de Yaruqui.

Joelle dans la foule!
En cherchant bien vous reconnaîtrez Janie, Ariane, Marc-Simon, Claudia et Ariane.
Claudia est vraiment dedans!

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire