mercredi 27 mai 2009

¿Est-ce que je suis la seule?

Pour le plaisir de tous vos sens (et oui, on peut encore trouver des petits jeux de mots á faire avec SENS) je décrirai mes impressions de ce merveilleux pays qu'est l'Équateur (ça n'a rien de téteux) par le biais d'un poéme, fait dans cette salle d'ordi de Maglaralto (le Play@.net ; petit jeu de mots)...

Ça se lit comme suit:
¿Est-ce que je suis la seule á trouver qu'il y a trop de chiens
Autant qu'á Pékin des bicyclettes?
¿Est-ce que je suis la seule á qui on répéte á chaque seconde de faire attention?
¿Est-ce que je suis la seule á qui ça a pris une bonne dizaine de minutes á comprendre
comment pouvait fonctionner le clavier? Et á ètre émerveillés lorsque j'ai découvert le "eñé".
¿Est-ce que je suis la seule á ne pas voir, du premier coup d'oeil, la faune et la flore, que
que les locaux veulent te montrer?
¿Est-ce que je suis la seule á avoir pris un coup de soleil, mème aprés avoir mis de la créme?
¿Est-ce que je suis la seule á avoir des hòtes qui se travestissent en parents?
¿Est-ce que je suis la seule á avoir plus d'une fois eue tendance á utiliser l'eau du robinet pour
me brosser les dents?
¿Est-ce que je suis la seule á ètre partagée entre la tentation et la restriction lorsque un enfant
dans la rue voulait me vendre des bonbons á l'unité, achetés en pacquet?
¿Est-ce que je suis la seule á penser que les enfants de Guayaquil sont surhumains et ne
dorment jamais?

Non....

Bref, je suis sùre que les questionnements pourraient ne jamais terminer. Ce pays me laisse perplexe... Je ne comprends pas tout, mais je ris beaucoup... Suivons le flot et ne nous soucions plus du temps.

Mouha Maine, de Manglaralto (allez voir sur une carte, c'est vraiment beau, pas sur la carte, en vrai)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire