mercredi 27 mai 2009

LHomme qui ne sentendait pas avec les chevaux

Aujour dhui nous nous sommes rendus a Dos Mangas pour aller faire une expedition dans la foret. Pour ce faire, nous devions nous rendre en chevaux. Je nai jamais eu de problemes auparavant avec ces braves betes. Mais, aujourd hui, tout a change. Tout dabord je fus le dernier a monter a cheval, donc necessairement les meilleurs modeles etaient pris. Alors que les autres avaient le modele de lanne, je me suis retrouve avec un vieux 1982 tout rouille bossele sur les cotes. En effet, mon cheval etait tres maigre et laid. Notre relation a tres mal commencee. Alors que je mappretais a le monter, il a bondit sur les deux pattes arrieres et il a heni tres fort. Decidement, le chemin allait etre long. Jai finalement reussit a monter celui que jai appele Seabiscuit, parce que je ne connaissais pas dautres noms de cheval. Les interactions entre moi et le cheval etaient tres tendus, tout comme mes bijoux de famille sur la selle. Il narretait pas de henir et il ma meme donner un coup de tete sur le genou. AYOYE!!! Je me suis mis a lui lancer quelques bitcheries. Non mais ça ne se fait pas faire des choses comme ça. Seabiscuit ne voulait pas mobeir. Chaque fois que je tirais vers un cote, il allait vers lautre. Heureusement, il y avait un guide qui maidait a diriger le chfal. Malgre la mesentente entre la bete et moi, les paysages etaient magnifiques et jai passe du bon temps. Nous sommes finalement arrive a un endroit ou nous pouvions debarquer de notre cheval. Ouh, cest vraiment dur marcher quand tu viens de faire une heure de promenade. De plus, ma voix etait devenu beaucoup plus aigue. Par la suite, nous avons fait une petite escapade dans le bois. En voulant nous decrocher un fruit des arbres, le guide a fait tomber une mandarine sur le coco dAudrey et nous avons tous pris une douche de jus. Le guide nous a egalement montre plusieurs plantes medicinales dans la foret et cetait vraiment impressionnant. Par la suite, le guide est alle decrocher une genre de noix de coco geante dans la foret et nous en a fait manger. Cela goutait.... la terre. Je ne peux pas dire que cetait mauvais, cetait different! Nous avons ensuite vu des nids de tarentules, mais elles netaient pas a la maison. Il etait ensuite lheure de retourner a Dos Mangos et de revoir mon cher ami le cheval. En retournant, mes compagnons ont rit de mon cheval parce quil etait petit et faible. Jai alors senti beaucoup daffection pour Seabiscuit qui apres tout mavait amene jusqu ici. Notre relation a alors change du tout au tout. Je lui ai dis quelques mots doux a loreille et il ma fait un clin doeil. NOus etions devenus tres proches. Nous avons galoper jusqua Dos Mangos dans la joie et lallegresse. Nous avons par la suite visite des ateliers dartisanant ou nous pouvions acheter queleques bijoux. Extenues nous sommes retournes a notre village.

Bon je vous laisse, je dois aller me preparer pour la fiesta de ce soir a Libertador Bolivar.

Adios

Etienne Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire