lundi 1 juin 2009

Plus cest loin, plus cest pareil !

Vous savez ce que fait ma famille au Quebec ? Ils sont agriculteurs. Et ma famille a Saraguro ? Ils sont agriculteurs aussi ! Alors, jai fait quoi toute la matinee ? Jai retourner la terre avec une sorte de rateau, jai planter des legumes, jai desherber ! Jai donc fait 7 heures davion pour faire exactement la meme chose que jai fait lete passer, a la meme date ?? Eh oui, mais ça ne me derange pas trop ! Et vous savez de quoi je parle avec ma famille ici ? De tracteurs, de vaches, de plantes .. Comme ça fait changement du Quebec !! =-P La seule difference, cest quici, ils sont ardemment contre les pesticides, car ils disent que ca donne le cancer.
Tout comme les operations faites par la medecine occidentale, les medicaments et la pilule contraceptive. En effet, selon eux, presque tout donne le cancer.. Et ma "maman" aimerait bien que, une fois au Quebec, je vous conseille sur quelles plantes medicinales prendre pour guerir vos maladies. Elle pourrait meme men envoyer !! (comprendre lironie de tout ce paragraphe s.v.p.!)
En plus, hier, je suis aller a une place ou tout le monde se reunit avec leur vache, cheval et cochon pour les vendre ou en acheter. Cetait assez fascinant de voir tout ce monde habiller pareil (pantalons 3/4 et chapeau noirs) attendre avec leurs vaches et leurs cochons qun acheteur se pointe.. Dautant plus que, si jai bien compris, mon "papa" tente de vendre sa vache depuis 2 ans .. !
Bref, au Quebec comme en Equateur, mes racines maraicheres ne me quitteront jamais !

Vanessa Clermont-Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire