jeudi 11 juin 2009

¿Grippe porcine? et élections sans alcool...

Bon, comment je dirais aux jeunes de notre cours danglais: Give me six!! En fait, plus rien ne me surprends ici, les grenouilles dans les toilettes, les feux dartifices qui résonnent comme des coups de feux et qui nous font penser à Hòtel Rwanda... De plus, avoir la dhiarée et la grippe à la fois, où des amis militaires canadiens en Afganistan qui refont surface par Facebook dans votre vie...

Par faute de temps appauravent, je vais écrire sur ce dit "Choc Culturel", oui, je fusze bien occupée par ma toilette et le yougort de chèvre accompagné de motons :)

Le lendemain de la premíère nuit dans ma famille à CAtacocha, je me croyais plus forte que tout. Effectivement, javais survécue à une promenade dans les montagnes avec Véronica et nos fréres et soeurs de 3 heures et ma cuisse avait affrontée une clôture de barbelée, en plus d;une bonne diahrée, et d;un dépaysement total. Pourtout, au moment où jai revue mes compagnons de Catacocha, jai pris conscience que nous étions effectivement au bout du monde. A la suite de plusieurs pleurs dans la chambre d;hotel de Maria Helena, je me suis rapellée mon objectif de stage: Toujours repousser ses limites.

Et, en effet, 2 semaines plus tard, je mappercois que cet objectif se produit de lui mème. En fait, japprécie de plus en plus lendroit. Jai découvert le plaisir des toilettes extérieurs sans porte ou rideau qui la nuit dévoilent la voie lactée, celui des ballades en pick-up sur la route dangeureuse vers Toudonda! De plus, jadore le fait que je mapelle ANIK, ANNA, ANITA, ANIKA OU `même SONIA! J;adore que même ici les hommes portent des chandails roses... Jadore la mesa du Mardi qui ressemble à du GOSPEL version espagnole. Je trouve effrayant et hilarant que ma famille croit que jai la grippe porcine. Jaime le fait qui faut être ajeun pour voter et que pendant la fin de semaine des élections, aucun alcool ne peut être consomé...

En d;autres mots, JAIME le bout du bout du bout du Monde!

Je signerai simplement Annick de Catacocha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire