dimanche 14 juin 2009

Jour d elections a Catacocha

Aujourd hui, ce sont les elections du parlement andin en Equateur. Les rues de Catacocha sont bondees. Un monsieur me casse les oreilles dans un microphone en chantant gueulant, riant. Les gens font cuire des pates de poulet dans la rue. Des stand de gugusses ont ete amenages egalement. Ces stands sont tellement bas que je me pete la tete partout. En fait, aujourd hui je me sens comme un geant dans la ville. La moyenne de grandeur des gens ici est de 4 pieds 2. Ils sont petits!!! Tout a lheure jai accompagne ma mere quand elle est alle vote. L armee equatorienne est presente avec leur plus beaux fusils, du genre AK 47 (grosse mitraillette). Tout un choc culturel.

Tout a lheure nous allons a une fete pour souligner notre depart. Et oui nous partons deja dans deux jours. Je me suis mis chic parce que ma famille se sont mis sur leur 31. En fait, ce matin quand je me suis leve tout le monde etait habille tres chic et etait pret a partir pour la ville. Ma mere ma dit depeche toi on part. Jai donc eu 5 minutes pour prendre ma douche (je ne serais pas reste longtemps de toute facon leau est congele), me raser, aller etendre mon linge, remplir ma bouteille deau, repasser ma chemise et mhabiller. Je reitere mon admiration pour le sens du temps des equatoriens. Ils sont presque tout le temps en retard, mais quiand ils veulent que tu te depeches, ILS VEULENT QUE TU TE DEPECHES! Sur ce, je vous laisse, je men vais faire la fiesta!

Etienne Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire