vendredi 29 mai 2009

Bilan des survivants

Ecoutez bien ca, ca vaut la peine.

Alors voila: nous, groupe du nord, etions tous a Quito, a la plaza San Blas et devant notre hotel. Ayant termine notre sejour dans la capitale, on devait se separer pour commencer les mini-stages, des appercus du sejour dans nos familles. On avait deux choix : Pulingui, le Chimborazo et les cours d'anglais ou Chuchilan, la Laguna et la peinture.

Pendant que tout le monde se ruait vers Guillaume, accompagnateur du groupe de la Laguna, moi, mon cinquante sous m'envoya vers Evo et vers Pulingui.

On y est reste cinq jours et quatre dodos. Ce fut serieusement vraiment, vraiment bien. Et ca fait changement de la ville, mettons. Les matins, on allait a l'ecole pour "compartir", comme ils disaient, avec les eleves, leur apprenant un semblant d'anglais dans une ambiance completement bordelique. On est alle a l'ecole trois matinees, et ce fut -surtout la deuxieme fois- du gros, gros n'importe quoi. C'est d'ailleurs la qu'on a compris d'ou venait l'expression "p'tit morveux".

Mais il faut rien oter a ces gens. Ils sont pour la plupart o combien sympathiques et agreables. Ils donnent la main souvent, tout le temps et a tout le monde (notez que j'ai ecrit "donnent" et non "serrent") et meme si on comprend rarement ce qu'ils disent, ils gardent toujours le gros sourire etampe dans la face. En plus, bien qu'ils soient pas mal petits, ils avaient une grande force d'esprit et etaient tres polis.

On a repare une fosse sceptique, on a tourbé un terrain de foot, on a chante et danse avec eux, on a joue au volley, au foot, on a mange du cuy, de l'alpaca -on en a vu copuler aussi. Vous reviendrai me voir quand vous aurez vu des alpacas copuler-, on a tricote, file, fait un peu d'artisanat, on a bu, mange (en quoi, comment vous dites? du riz ?), on a rit, on a gele, on s'est promene dans les montagnes, monte dans le Chimborazo, et on a ete malades. Completement malades

Sur quatorze personnes, dix ont etees assez malades pour manquer des activites ou pour restituer leur repas, et une s'est blessee. Pas pire comme bilan, en? On se seraient cru dans un film d'horreur, un soir ou les gens tombaient malades les uns apres les autres. Who will be next ?

Pour ma part, si j'ai pas ete malade, la montee du Chimborazo m'a completement mis par terre. J'ai quand meme eu l'occasion d'aller frencher les neiges eternelles et d'echanger quelques balles de neige avec Rayche.

Et ils nous reste encore trois semaines !
man ..

Etienne G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire