vendredi 29 mai 2009

De la vieja canadiense

Bonjour a tous,

Ici le premier message officiel de votre doyenne, celle qui fait de lartrite et de lemphyseme pulmonaire dans toutes les ascensions, mais qui sentiche a les faire quand meme. Je nai pas pris de canne pour monter le Chimborazo, mais le the de coca a grandement fait laffaire, cetait delicieusement buzzant (ou etait ce parce quon etait a plus de 5000 m daltitude *point dinterrogation*). Jai touche aux neiges eternelles en hallucinant un peu, jai ramene des roches multicolores du Chimborazo et mes mains ont survecues, quoiquelles etaient meles ( voix aigue fatigante que font mes mains : mais quest-ce quon fait, on gonfle, on blanchit, on retrecit, on se frippe - ouhouhouh- blop blop). Sinon, tout va bien, jadore etre grande parce que je ne remarque pas tous les equatoriens qui nous sifflent ou nous regardent, ils ne sont pas dans mon champ de vision. Jai ete super malade (grippe, mal de gorge, perte de voix, etroudissement, nausee, etc.) mais jai survecu et je suis maintenant revenue a la vie et top shape/A1. Pulingui etait superbe, ca nous a fait arriver au pays pour vrai et maintenant notre petite escale a Latacunga se prend bien. Cest un mini-Quito. Il y a un superbe marche avec toutes les parties du corps de tous les animaux inimaginables etendus sur des stands et des tables au soleil. Mais mon petit coeur de vegetarienne sest endurcit quand jai vu le lama vivant, puis charcute dans une chaudiere, hier a Palacio Real (communaute autochtone qui nous a servi le diner). Tout va bien maintenant, je mangerai bientot une vache vivante au canif (NOT). Je men tiens au quinoa et aux jus.

Je salue mes amis du Sud, je vous envoie tout lamour du monde ainsi quaux lecteurs fervents de ce blog (salut, maman!)

La vieja Vanessa (ou Vanessita, puisque tout semble plus vendeur lorsque cest petit ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire