mercredi 3 juin 2009

Froid et humide

Il est 9h du matin, et j'ai encore ma tuque, mon polar et mes combines. Mais les montagnes sont superbes ici. J'habite dans une petite communaute non loin du village de Saraguro, avec la famille de Maria et Luis, et leurs deux enfants Sisa (qui veut dire fleur en quichua) et Tupak (le nom d'un guerrier inca.) Je suis tres bien ici, quoi qu'il y ait plusieurs choses auxquelles il faut s'adapter: bananes trop mures qui goutent le parfum, coqs qui chantent n'importe quand dans la nuit, bruits non identifies quand tu dors, sol et murs en terre, l'absence d'eau chaude, et par dessus tout, l'incapacite de communiquer tout ce que tu voudrais dire. L'espagnol est ma troisieme langue, et en plus, ma famille essaie de m'apprendre des mots en quichua. Aille aille aille! Ca fait du bien de parler francais de temps en temps, mais j'aime bien etre dans ma famille. Le rythme de vie est lent et routinier, mais j'apprend des choses. Comme cuisiner des empanadas, par exemple! Je sais que vous etes jaloux. C'est si bon!
Le soleil semble etre reapparu, alors je vais sortir dehors.

Maria Anna pour les locaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire